Le LeadCampus : l’événement annuel de l’APLI

 

groups_hero_default

Le LeadCampus est un événement annuel, organisé par l’APLI (Association des Producteurs de Leads sur Internet), dont l’objectif est de promouvoir l’industrie française de la lead generation. Qu’est-ce qu’un lead ? Qu’est-ce qu’un producteur de lead ? Quels sont les avantages de la generation de lead pour le développement commercial des entreprises ? Quelles sont les bonnes pratiques de cette nouvelle industrie ? Comment garantir le respect des règlementations en vigueur vis-à-vis de la Loi informatique et libertés ? Au-delà des mots-clefs, quel est l’état de l’art en matière de sources d’acquisition ? Quid de cette industrie à l’étranger, de la création de la ‘leadgen’ aux USA jusqu’à ses diverses transpositions en Europe ? Que disent les entreprises, du grand groupe à l’artisan local, annonceurs de la génération de lead, qui ont intégré ce levier à leur mix ? Quel est le poids économique du secteur du lead et de sa contribution réelle au business de ses clients ? Autant de questions auxquelles le LeadCampus apporte des réponses concrètes.


Ouvert aux professionnels parties prenantes publiques et privées de cette industrie, le LeadCampus est un moment d’échanges autour du secteur du lead en plein développement dont les fondements reposent sur le rapprochement concret entre l’économie traditionnelle et l’économie numérique, qui pose les bases d’un partenariat business d’un nouveau genre entre les acteurs-producteurs de lead et annonceurs, dans ce qu’il a de sain, pérenne, transparent et vertueux.   Rythmé autours d’ateliers thématiques pratiques et chiffrés, le LeadCampus s’est tenu le mercredi 10 septembre 2014 à l’Elysées Biarritz, y ont été abordés les sujets suivants :

  • Communication du 1er baromètre sectoriel de l’industrie du lead en France réalisé par KPMG,
  • Témoignages clients – PME, grande entreprise, acteurs B2B et B2C, autour de l’importance du lead dans le mix commercial,

groups_hero_default2

  • Tables rondes abordant les bonnes pratiques en matière de « génération de lead » et de « gestion des leads générés »,
  • Intervention exceptionnelle de Jay Weintraub, Président fondateur du Leads Council et de la LeadsCon (équivalent de l’APLI de du LeadCampus outre-Atlantique) :

  • Intervention de la CNIL et revue de la charte des bonnes pratiques de la génération de leads signée par les membres de l’APLI visant à instaurer un label de qualité du lead.

Le LeadCampus a été clôturé par un cocktail dînatoire qui aura été l’occasion de discussions ouvertes, d’échanges informels et des rencontres entre professionnels.